Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléments de conversation pour briller en société
12 février 2024

Ah bon, ça/ Le corps de la femme est un champ de bataille / 11

 

Ah bon, ça, je savais pas sur Israël et la Palestine / 11

jeep

 

« Les faits sont têtus », Lénine

 

Le corps de la femme est un champ de bataille / 11

 Mais le viol de guerre est un acte tolérable.

Les femmes crient, les néo-féministes regardent ailleurs.

(photo: le corps de Shani Louk emmené à Gaza sur une jeep du Hamas)

 

Qui se souvient d’avoir participé à une manifestation de masse consacrée à la dénonciation des viols de guerre ? 

 

Les ONG savent garder le silence ou faire le minimum quand le sort réservé aux femmes violées leur paraît entrer en conflit avec leurs opinions (géo)politiques ou religieuses. D’ailleurs,  la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW) formule sa condamnation des viols et torture du 7 octobre à l’encontre des femmes en Israël  en 32 mots :  « L’ONU Femmes condamne les attaques contre des civils en Israël et dans les territoires palestiniens occupés et est profondément alarmée par l'impact dévastateur sur les civils, notamment les femmes et les filles. » Puis ayant tout dit sur le sujet -sans éprouver le besoin de mentionner la barbarie des actes de torture, les viols collectifs, les enlèvements- l’ONU Femmes passe au plus important, qui occupe près de 200 mots, c’est-à-dire l’aide humanitaire aux plus touchés. 

Précisions : Le communiqué date du  13 octobre, le 7 est déjà loin : il s’agit désormis de l’aide à la population palestinienne. Même si rien ne s’est encore déroulé : un raid israélien a lieu le 13 octobre, un autre le 25,mais  l’invasion terrestre et les bombardements intensifs ne commenceront que le 27. L’ONU Femmes a pris les devants. Les victimes ne sont pas celles qu’on croit. Et elles sont désignées à l’avance.

Deuxième précision : Le Hamas n’est jamais mentionné dans le susdit communiqué de 32 miséralbles mots. On sent que ça leur arrache la gueule.

https://asiapacific.unwomen.org/en/stories/statement/2023/10/statement-on-the-situation-in-israel-and-the-occupied-palestinian-territory

 

Le mouvement Me Too International s’est tu, pour des raisons qu’il n’a pas jugé bon de dévoiler.  On peut lire l’article du quotidien belge Le Vif titré « Les femmes, ces oubliées du massacre du 7 octobre qu’on refuse d’entendre » <  https://www.levif.be/opinions/cartes-blanches/les-femmes-ces-oubliees-du-massacre-du-7-octobre-quon-refuse-dentendre/

 

Et nos néo-féministes à nous ? 

Elles sont bien alignées pour défiler lors de  la « Marche contre les violences faites aux femmes »   ce 25 novembre 23, à Paris. Elles étaient bien encadrées par les trotskistes du NPA et de Révolution permanente qui ont manu militari empêché les féministes d’approcher

 

Les manifestantes officielles de cette marche destinée à défendre les femmes ont pu joyeusement défiler aux cris de « Libérez les  femmes de Palestine », « Israël assassine les femmes de Palestine » , sous les banderoles de « Palestine du fleuve à la mer », dont chacun sentira  immédiatement la fibre antisexiste et féministe…

Rien n’est plus clair que l’article de Maryam Madjidi, écrivaine iranienne exilée en France, publié dans l’Humanité du 9 décembre 2023 : 

Deux jours après cette manifestation, le collectif #NousToutes, sous la pression des critiques, a publié un communiqué de presse afin de sauver son image ainsi que  (…) le tweet suivant : « Le féminicide de masse des Israéliennes nous a terrassées de douleur.  Il vous a tellement terrassées de douleur que pas un slogan, une banderole ou pancarte n’a été brandi en leur soutien lors de la marche du 25 novembre. Personne n’y croit, à votre « douleur […]  N’oubliez pas que les pasdaran d’Iran et le Hamas de Gaza marchent main dans la main et utilisent la même arme contre les femmes : le viol. Le viol jusqu’à briser et mutiler leurs parties génitales. N’oubliez jamais qu’ils ont le même sang sur les mains et la même haine des femmes. » https://www.humanite.fr/culture-et-savoir/maryam-madjidi/toutes-les-femmes-sauf-les-juives

 

Le viol n’est pas condamné. Il est même nié. L’avant Me Too est revenu : la parole des femmes violées n’a pas de valeur. Plus encore : elles aiment ça comme l’a dit un violeur du Hamas à une de ses victimes. Certains affirment que les images présentées trafiquées par les Israéliens pour déconsidérer le Hamas.

Le négationnisme d’extrême droite avait mis des années à s’exprimer après la Shoah. Le négationnisme d’extrême gauche est immédiat. Ces deux extrêmes n’ont vraiment rien à apprendre l’une de l’autre.

Et les néo-féministes se taisent. Au fait, comment distinguer une féministe d’une néo-féministe ?

Face à un viol, une féministe s’indigne et réclame justice, une néo-féministe demande si l’auteur est racisé ou ex-colonisé…

Point-barre.

 

 

 Rappel :

Ah bon, ça, je savais pas sur Israël et la Palestine

« Les faits sont têtus », Lénine

 Episodes :

 

Prévenez avant de tirer /1

http://midsky.canalblog.com/archives/2023/12/08/40135478.html

Les boucliers humains /2/

http://midsky.canalblog.com/archives/2023/12/08/40136043.html

Captation de territoires et silence massif  des états et des peuples /3

http://midsky.canalblog.com/archives/2023/12/08/40136054.html

Six mots tordus, deux kapos et un bain / 4

http://midsky.canalblog.com/archives/2023/10/28/40088638.html

Amnesty International : crimes de guerre par ci, crimes de guerre par là / 5

http://midsky.canalblog.com/archives/2023/12/08/40136057.html

Trois massacres /deux auteurs / un seul responsable ! / 6/

http://midsky.canalblog.com/archives/2023/12/08/40136064.html

 1982, Sabra et Chatila, Liban /6 suite/

http://midsky.canalblog.com/archives/2023/12/08/40136080.html

 Génocide ?  des chiffres  / 7/

http://midsky.canalblog.com/archives/2023/12/08/40136087.html

La prison avait une porte ( de sortie) / 8 /

http://midsky.canalblog.com/archives/2023/12/08/40136089.html

 Palestiniens : une identité sous contrôle /9/

http://midsky.canalblog.com/archives/2023/12/15/40144222.html

L’ONU : un trafic marchand /10/

http://midsky.canalblog.com/archives/2024/01/18/40178867.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité