Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléments de conversation pour briller en société
12 novembre 2018

Accueil

 

 

le bibliothécaire

La culture, dit-on, c'est comme la confiture:

moins on en a plus on l'étale !

 

S'il vous est déjà arrivé, dans un bar, au bureau, dans un salon  ou ailleurs, de rester le nez dans votre verre, dans un dossier, de fixer soigneusement vos chaussures, de pianoter fébrilement sur votre téléphone comme si un message urgentissime vous empêchait de vous mêler à une conversation qui intéressait tout le monde .. ce blog est fait pour vous

Homer Simpson, cerveau

 

Parlons franc: on ne peut pas tout savoir sur tout. Mais avoir l'air de découvrir ce que tout le monde sait - ou semble savoir!- c'est gênant.

Et pas seulement en présence de copains, de collègues, ou du chef de service... Vous pouvez très bien, le soir même vous retrouver solitaire à dialoguer avec votre bière ou votre chat...

En effet, "29% des hommes et 35% des femmes affirment avoir déjà renoncé à commencer ou à poursuivre une relation amoureuse en raison du manque de culture générale de l’autre." (femme actuelle, 16 janvier 2018)

Bref, je sais, tu sais ; on s'aime !

De temps à autre, un article apportera son lot de savoir, glané ici ou là. Il a pour ambition d'être utile à la compréhension de notre époque.

Le dossier  FEMMES EN REVOLTE est né de la parole des femmes enfins libérée.

Les fiches sont d'une taille plus modeste.

 

Rassurons-nous : la culture, dit-on encore, c'est ce qui reste quand on a tout oublié !

 

Bon courage !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien ça! peu près ce que disait Sganarelle à Dom Juan
Répondre
J
« Avant, la culture, c'est ce qui restait quand on avait tout oublié.<br /> <br /> Maintenant, c'est ce qu'on sait quand on n'a rien appris »
Répondre
B
c'est surement vrai ...👍👏💋
Répondre
Publicité